Psychologue clinicienne

Camille Obam Ze
Psychologue clinicienne
Enfants – Adolescents - Adultes
07 67 57 71 64

Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute diplômée de l'université Paris V René Descartes. Prendre rendez-vous chez un.e "psy" peut être une démarche difficile. Pourtant, le cabinet d'un.e psychologue clinicien.ne est un espace de parole et d'écoute bienveillante, sans jugement. De plus, le contenu des entretiens est confidentiel et protégé par le secret professionnel. J'ai été formé à plusieurs courants cliniques en psychologie et j’ai fait le choix de travailler avec l’orientation psychanalytique. Je propose des psychothérapies pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Vous pouvez désirer venir consulter pour des difficultés liés à un évènement difficile ou pour des symptômes qui s'installent.

Chez l’enfant : tristesse, angoisses, crises de colère, troubles du comportement (agitation, agressivité, etc.), inhibitions, obsessions, difficultés relationnelles, troubles du sommeil, phobies, symptômes somatiques sans cause organique établie, mutisme sélectif, difficultés scolaires (difficultés d’apprentissage, phobie scolaire, chute brutale des résultats, troubles de l’attention, etc.).

Chez l’adolescent : « mal être » diffus, tristesse, faible estime de soi, crises d’angoisse, inhibitions, repli sur soi, troubles du comportement alimentaire (hyperphagie, anorexie, boulimie), agressivité, obsessions, addictions (alcool, drogue, jeux vidéo), difficultés scolaires (harcèlement, absentéisme, désinvestissement scolaire, etc.)

Chez l’adulte : sentiment de « mal-être » diffus, troubles du comportement alimentaire, tristesse, insomnie, obsession, TOC, état d’angoisse diffus, stress, addiction (tabac, alcool, drogue), fatigue, phobie, harcèlement, difficultés relationnelles (en couple, avec vos enfants, vos amis, au travail, etc.), agressivité, etc.

Les symptômes sont des signes d'alerte, ils nous disent quelque chose qu'il nous faudra décoder. Ainsi, nous trouverons ensemble ce qui vous entrave afin que vous puissiez vous en dégager et reprendre le cours de votre vie, plus apaisé.e et plus libre de vos choix. La thérapie est un travail dont on ne peut prévoir à l’avance le temps qu’il prendra. Les premiers entretiens sont avant tout une rencontre. Nous échangerons sur les questions qui vous taraudent, vos difficultés et vos attentes, afin de vous proposer un travail psychothérapeutique adapté.

Pour les enfants, la présence d'un ou des parents et de l’enfant est souhaitée. En ce qui concerne les psychothérapies avec les enfants ou les adolescents, l’essentiel de la prise en charge se fera avec l’enfant ou l’adolescent seul pour qu’il s’approprie cet espace de parole comme un lieu qui lui est propre. La psychothérapie est basée sur une relation de confiance entre le patient et le thérapeute. Des entretiens parents-enfants ponctuels pourront se mettre en place au cours de la psychothérapie.

J'accepte de faire des téléconsultations (par Zoom), cependant, il est nécessaire de me contacter par mail, en amont, pour l'organisation des séances.

Une consultation chez un psychologue n’est pas remboursée par la sécurité sociale mais un certain nombre de consultations peuvent être remboursées par les mutuelles.

Au plaisir de vous accueillir.

Camille OBAM ZE
+33 7 67 57 71 64

cobamze@icloud.com