Psychologue clinicien

Alexandre TROBERGER
Psychologue clinicien
Enfants – Adolescents - Adultes
06 76 40 85 09

 Prendre RDV en ligne 

 

Du sentiment de vivre au sentiment d'exister, les raisons qui aménent à consulter sont généralement très variées d'un individu à un autre.
 
Enfants, adolescents ou adultes, les raisons de consulter sont nombreuses et surtout elles sont propres à chacun.
 
Parfois des parents se sentent débordés par le comportement de leur ENFANTS qu'ils ne comprennent plus et qu'ils n'arrivent plus à gérer. Ils cherchent alors en vain des solutions pour apaiser des crises, pour calmer une certaine agressivité ou comprendre une opposition extrême aux règles. C'est souvent le signe d'une incompréhension mutuelle. L'objectif ici est de remettre en marche le lien parent(s)-enfant(s) pour apaiser les souffrances et redynamiser la relation parentale.
 
Les ADOLESCENTS traversent une période de leur vie avec des remaniements endocriniens, corporels, et psychiques. Ce moment est un passage. Un passage entre l'enfance et l'âge adulte qui peut parfois faire ressortir des souffrances, des malaises, une inhibition ou des phobies. Il peut être éprouvant pour certains jeunes de se projeter en tant qu'adulte avec toute les conséquences que cela peut avoir sur le plan physique, identitaire, ou social. C'est une transformation qui fait devenir autre et qui peut nécessité la consultation d'un psychologue.
 
L'âge ADULTE est parsemé de moments de transition où différentes places sont occupées. Devenir adulte, devenir parent, faire face à une maladie, à un deuil, à une séparation ou à un licenciement peuvent être des moments de doutes ou tout est remis en question. Mais parfois un mal-être peut apparaître sans raison apparente. Consulter un psychologue peut permettre d'identifier les causes de ces souffrances afin d'en apaiser leur portée. Outre ces difficultés, consulter un psychologue peut également simplement permettre de mieux se connaitre, dans le soucis d'acrroitre un sentiment de bien être, de mieux être avec soi même.
Dans ma pratique, le premier entretien est une rencontre qui a pour objectif de faire le point sur les raisons de votre demande. Je consacre généralement ensuite 2 à 3 séances pour faire plus amplement connaissance afin de déterminer ensemble le type de travail qu'il serait pertinent de mettre en place par rapport à votre demande. Au terme de ces 3 à 4 consultations, je propose une orientation de travail. Cela peut être avec moi ou avec un de mes collègues en fonction des préconisations sur lesquelles nous serons tombés d'accord.
Dans ma pratique, je réalise des psychothérapies de soutien et des psychothérapies d'orientation psychanalytiques. Mais il peut-être pertinent, en fonction des informations recueillies, de vous proposer un travail avec un ou une de mes collègues qui travaille avec une approche différente (Sophrologie, hypnose, EMDR, TCC...).

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter mon site à l'adresse suivante :
www.psychologue-levallois-troberger.fr

Consultation sur rendez-vous au 06.76.40.85.09 ou sur www.doctolib.fr